Asie

L'Inde a été ma première découverte du continent asiatique.

Nourrie de lectures adolescentes sur la route des hippies, j'avais toujours rêvé de partir moi aussi un jour à la découverte de ce pays mystérieux. Un  trek de groupe sur les sommets himalayens du Ladakh  s'est prolongé par une première expérience de voyage en solo au Rajasthan.

 

J'ai attendu  l'adolescence de mon fils né l'année suivante pour y retourner, estimant  qu'un enfant n'était pas préparé  à vivre le chaos de ce pays en tout point  déboussolant.

 En attendant, nous avons parcouru les routes du Vietnam, puis de la Thaïlande et du  Laos, et enfin celles du Myanmar.

 

Plutôt habituée de l'Afrique, mon premier voyage au Vietnam m'a un peu déconcertée tant il est compliqué d’appréhender l'état d'esprit des gens mais peu à peu, on découvre... 

Excepté la Birmanie qui à l'époque où nous y sommes allés était un pays très peu touristique, voyager par ses propres moyens en Asie du Sud-Est est simple.  Destinations  sures et bon marchés elles ont aussi l'inconvénient d'être de plus en plus  fréquentées.

 

Mais on  ne peut s'empêcher d'être envoûté par le  patrimoine architectural, les temples,  les paysages, la spiritualité omniprésente. Lorsqu'on prend le temps, l'Asie se dévoile peu à peu. 

 

 

 

 

 

INDE

 

 

 

 

MYANMAR

(Birmanie)

 

 

 

 

ASIE DU SUD-EST

 

Vietnam  Laos  Cambodge


Voyagez en peinture. Entrez  dans les carnets...